Hôtel des Ventes Giraudeau à Joué-Lès-Tours
Ventes aux enchères
Créé depuis près de 30 ans à Tours, près de Blois, l’Hôtel des Ventes Giraudeau est une « Salle des Ventes » généraliste, désormais la seule en activité à Joué-Lès-Tours. Chaque mois, plusieurs ventes prestigieuses d’Objets d’Art et de bel ameublement ou de ventes de collections se succèdent.
Depuis octobre 2020, les trois commissaires-priseurs associés, Bertrand JABOT, Rémi GAUTHIER et Hugo BENSAÏAH ont repris l’activité de leur confrère François ODENT, parti à la retraite et installé autrefois rue Michel Colombe à Tours.
L’Hôtel des Ventes Giraudeau fondé en 1993 à Tours, a fêté ses 30 ans.
Bertrand JABOT qui fait aujourd’hui figure « d’ancien » de la profession, est entouré désormais de deux jeunes associés, Rémi GAUTHIER et Hugo BENSAÏAH.
Ce joli trio dynamique et apprécié de tous a donné un élan nouveau et un bel essor à cette maison de ventes multipliant les ventes de prestige de mobilier et d’objets d’art mais aussi celles de collections de bijoux, d’argenterie, de tableaux, de vins, de jouets, de livres rares, etc.
Chaque semaine, la maison que l’on appelle désormais « Giraudeau » organise plusieurs ventes thématiques ou généralistes qui couvrent l’ensemble des domaines de collection ou des centres d’intérêt des acheteurs qu’ils soient professionnels ou particuliers, amateurs de belles choses et chineurs d’objets rares ou simplement de bonnes affaires !
Aujourd’hui, chaque vente se déroule autant dans la salle que sur internet où les enchérisseurs sont connectés pour y participer en LIVE. La clientèle est ainsi devenue autant régionale que nationale et bien sûr internationale, compte tenu du rayonnement sans limite offert par les enchères dématérialisées sur interencheres.com ou drouot.com.
“Notre travail depuis 30 ans nous a permis d’acquérir une réputation sérieuse auprès de nos clients acheteurs comme de nos correspondants notaires et bien sûr auprès de nos vendeurs. Nous nous faisons un devoir de valoriser au mieux les objets et les collections qui nous sont confiés pour les vendre ensuite au prix le plus juste” explique Maître Bertrand Jabot.
« C’est un travail d’équipe avec nos collaborateurs super motivés et impliqués qui nous permet aujourd’hui de proposer un calendrier des ventes aussi rempli, rappelle Hugo BENSAÏAH. De la réception d’un objet ou d’un meuble à sa mise en avant dans la presse, sur les réseaux en passant par sa publication sur nos sites internet et lors des expositions, notre métier aboutit à la vente aux enchères où tombe le marteau du commissaire-priseur qui aura préalablement estimé le bien, parfois avec l’aide des plus grands experts nationaux qui sont nos correspondants ».
Plus que « faire du bruit » dans les médias, ils ont toujours désiré faire de leur Hôtel des Ventes tourangeau un lieu d’accueil, de conseil, d’expertise accessible à tous et ont réussi, grâce à la très grande variété des ventes et leur régularité à faire de Giraudeau l’adresse incontournable des enchères à Joué-Lès-Tours.
Les commissaires-priseurs

Bertrand
JABOT
Commissaire-priseur associé

Rémi
GAUTHIER
Commissaire-priseur associé

Hugo
BENSAÏAH
Commissaire-priseur associé

Mériadec
DEHEN
Commissaire priseur
Les collaborateurs de l’Hôtel des Ventes Giraudeau

Fanny
BOUTARD
Pôle Judiciaire (Inventaires judiciaires et administration des ventes sur liquidation judiciaire)

Maude
DUBOIS
Pôle Judiciaire – Relations avec les notaires

Pierre- Antoine
TESSON
Réception des Objets & Organisation des ventes

Virginie
DANGER
Responsable du service comptabilité

Nathalie
JABOT
Communication

Valérie
HOUDAYER
Comptabilité acheteurs

Marie-Laure
ASSELIN
Administration des ventes volontaires

Florence
BOITA
Administration des ventes volontaires & Comptabilité vendeurs

Olivier
VANPOULLE
Enlèvement des objets & Ventes

Daphné
GUÉNAND
Accueil, Aide aux clients

Lauren
DAVID
Communication, Catalogues & Réseaux sociaux & Ordre d’achat

Robin
LECOMTE
Enlèvement des objets & Ventes

Florine
FALLOU
Cataloguiste Junior
Expéditions
Mail Boxes Etc
Expéditions
CSJ Services
Expéditions
THE PACKENGERS
Suivez nous !